Maria Cimaglia
Je suis psychothérapeute, life coach et médiatrice familiale agréé. Mon travail et ma passion sont d’aider les personnes et les familles à surmonter les difficultés de la vie et à se reconstruire.Psychothérapeute Kraainem
Avec un passé d’Avocat spécialisée en droit familial et conseiller juridique en droit européen, j’ai fait connaissance avec la médiation en 2005 lors de discussions au sein de la Commission européenne sur les méthodes de résolutions alternatives des conflits.
Dans ma pratique de droit familial je rencontrais souvent des personnes et des couples désespérés, fâchée, qui s’enfonçaient dans un conflit qui n’était pas sain pour eux et pour leur vie. J’ai donc voulu les aider autrement, en apaisant les conflits et en les aidant à trouver des solutions pour régler la fin de leur relation et se reconstruire. C’est ainsi qu’en 2006 je suis devenue Médiatrice Familiale agréé.
La Médiation n’étant pas utilisée seulement dans les cas de divorces et séparations, j’ai eu la chance de pouvoir aider ceux qui voulaient poursuivre leur vie commune en surmontant des blocages qui s’étaient créés, dans les couples mais aussi entre parents et enfants.
Parallèlement à la formation comme médiatrice, j’ai voulu approfondir la psychothérapie brève dont les outils sont utilisés en Médiation. La thérapie brève est un modèle de psychothérapie né à Palo Alto (Californie), centré sur le moment présent. Cela permet aux personnes de dépasser leurs difficultés en les affrontant « ici et maintenant ».
Je travaille donc depuis 10 ans avec la thérapie brève, ce à quoi j’ai ajouté le coaching de vie pour aider les personnes à s’épanouir et se reconstruire. Cela me permet d’aider les personnes qui souhaitent un changement de leur vie, de trouver les moyens de le mettre en place.
Avec le droit familial, la médiation, la psychothérapie et le coaching je dispose donc d’un cadre vaste et complet qui me permet aussi d’accompagner les familles qui ont perdu l’harmonie à la retrouver et à redevenir l’endroit pour s’épanouir.
Mes séances se font en français, italien et je reçois à Kraainem.